Douleur cervicale – conseils et remèdes naturels

Les douleurs cervicales sont de plus en plus fréquentes

La position devant l’ordinateur ou sur les bancs d’école, un accident ou un coup de froid peuvent être à l’origine de douleurs cervicales qui entraînent également des difficultés de mouvement. Souvent, l’humidité et le froid accentuent les douleurs.

Comment traiter les douleurs cervicales grâce à la magnétothérapie

dolori-cervicaliDans ces cas, les aimants font des merveilles. Pendant la phase aigue, on peut appliquer un ou plusieurs aimants sur les points douloureux des cervicales, avec la polarité négative (-).

J’ai remarqué qu’en ajoutant un aimant sous la pointe de l’omoplate, les résultats sont plus rapides et durables.

Vous pouvez commencer avec des aimants puissants, comme les Cosam 8000, en les laissant en place jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement, puis continuer si nécessaire avec des aimants moins puissants, comme les Cosam 4000, plus adaptés à une utilisation prolongée.

È consigliato di bere 4 bicchieri di acqua magnetizzata negativa (-) al giorno.

Il est également possible de magnétiser des huiles ou des crèmes de massage analgésiques sur la polarité négative (-) d’un aimant ou un sous-bouteille vert.

Più info sui magneti e sull’acqua magnetizzata.

Si vous avez fait le Cours de Réfléxologie du visage ou le Dien’Cham’
douleurs cervicales - réflexologie faciale - dien'cham'

En cas de douleurs cervicales, vous pouvez masser les points suivants : 8, 34, 26, 65, 106, 16, 0.

Les remèdes de grand-mère en cas de douleurs cervicales :

  • En cas d’inflammation, appliquez une compresse de ricotta maigre (type quark) sur la zone douloureuse. Laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il caille (environ 20 minutes).
  • Prenez cuillère à café par café de chlorure de magnésium dans environ 1dl d’eau 2 à 3 fois par jour.
  • Massaggiare la parte dolorosa con un olio o un balsamo di antinfiammatorio, come per esempio il balsamo di karité con olio essenziale di Gaultheria, può essere un aiuto in più.

Si vous prenez des médicaments, demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’une personne compétente avant de prendre d’autres produits, même s’ils sont naturels. Les substances naturelles peuvent également neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.

L’automédication peut avoir des effets secondaires importants !