Hématomes – conseils et remèdes naturels
Les hématomes et les bleus peuvent apparaitre à la suite de chutes, et de coups que les enfants font en jouant.
Il est évident que ces conseils sont également valables pour les adultes qui ne sont pas exemptés de coups de marteau sur les doigts, de chutes, de se cogner la tête contre des portes ou des fenêtres ouvertes, etc.
En plus d’appliquer de la glace sur les bleus et les hématomes, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent aider à éviter de passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et à apaiser la douleur due au coups 🙂
Comment traiter les hématomes avec la Magnétothérapie:
appliquez la polarité négative (-) d’un ou plusieurs aimants à l’endroit douloureux, sur le ou les hématomes. Laissez-le jusqu’à ce que la peau reprenne une couleur normale.
Plus l’hématome est étendu plus l’aimant doit être grand. Si vous n’en avez pas un assez grand, déplacez-le régulièrement. Lorsque la peau a repris sa couleur normale, massez avec la polarité positive de l’aimant pour améliorer la circulation.
En savoir plus sur les aimants et l’eau magnétisée.
Les remèdes de grand-mère:
appliquez le plus rapidement possible de la glace ou une pièce en argent sur la zone touchée.
Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.L’automédication peut provoquer des effets secondaires importants!