Insomnie – conseils et remèdes naturels
L’insomnie peut être causée par tant de choses, qu’il est parfois difficile de trouver des solutions.
Le sommeil est un mécanisme délicat, composé de deux phases qui s’alternent et se suivent: le sommeil animal, qui restaure le corps et le sommeil paradoxal, pendant lequel on rêve.L’insomnie peut être due à la stagnation du sang dans la tête, et dans ce cas il faut améliorer la circulation cérébrale. L’insomnie peut également être causée par de la nervosité ou excitation mentale, ou par une grande fatigue qui cause un sommeil lourd suivi d’un réveil nocturne sans que l’on puisse se rendormir. A la longue ce phénomène peut conduire à la dépression.
Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage ou de Dien’ Cham’
- massez les points suivants : 124, 34, 26, 0
- ou: 124, 34, 51, 16, 14, 0.
- Vous pouvez également stimuler les points avec un baume réchauffant, comme par exemple le baume de Marmotte aux herbes.
La Magnétothérapie donne de bons résultats:
- appliquez la polarité négative (-) d’un aimant sur la ligne centrale du front (troisième œil) 15 minutes avant de dormir.
- ou posez la polarité négative (-) d’un aimant sur le sternum avant de dormir.
- ou encore, posez un aimant avec la polarité négative tournée vers le haut sul le matelas et posez la paume de la main dessus.
Pour ces trois méthodes nous conseillons en général un aimant comme le D-25.
En savoir plus sur les aimants et l’eau magnétisée.
Les remèdes de grand-mère:
- massez le point du “troisième œil” avec les doigts en effectuant des massages circulaires lents et doux.
- Faites également quelques respirations profondes. Vous pouvez inspirer en pensant que vous inspirez le calme, paix, tranquillité et expirez en rejetant tout ce qui vous irrite ou empêche de dormir..
- Buvez une tisane relaxante avant d’aller au lit
- Faites un bain chaud avec du sel marin complet et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, cela fonctionne également très bien.
- Prenez ½ cuillère à café de chlorure de magnésium dans env. 1 dl d’eau avant d’aller au lit.
Huiles essentielles:
quelques goutte d’huile essentielle de lavande ou d’orange douce dans un diffuseur, ou sur la fourre d’oreiller aide également.
Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.
L’automédication peut provoquer des effets secondaires importants!