Mal de dos, mal de dos , douleurs lombaires :
Les symptômes du mal de dos, de la dorsalgie et de la lombalgie peuvent être causés par les os, les articulations, les muscles, les nerfs. par les os, les articulations, les muscles, les nerfs et les symptômes vont des sensations douloureuses dans les vertèbres sacrées, lombaires, dorsales, cervicales avec des irradiations dans les jambes, les bras ou la tête.
Pour ceux qui connaissent ou ont suivi le cours de Réflexologie faciale ou Dien’Cham
En cas de douleurs lombaires : vous pouvez masser les points points suivants : 126, 342, 300, 61, 45, 43, 143, 0 + tapotez fermement avec les doigts, la racine des cheveux le long du front, terminez par 0. Le point 143 se trouve sous le nez, sur la partie molle entre les deux narines, et est piqué à l’aide d’une pointe fine ou d’un ongle.
En cas de douleur vertébrale: ajoutez le point 12, stimulez avec un baume chauffant. Massez le sommet de la tête sur la ligne médiane. Si 12 est sensible, cela indique une inflammation de la colonne vertébrale.
En cas de douleurs dorsales: frottez les côtés du nez vers le haut avec du baume chauffant jusqu’à ce qu’il soit chaud.
Comment traiter le mal de dos avec la magnétothérapie :
On peut appliquer la polarité négative (-) d’un aimant (aimant) sur un point douloureux (sur la zone douloureuse), on choisit la puissance de l’aimant en fonction de la douleur ressentie. A ceinture lombaire peut être utile pour soulager les douleurs lombaires ou dorsales.
Cliquez ici pour plus d’informations sur lesaimants et l’eau magnétisée.
Les remèdes de grand-mère :
en cas de douleurs dorsales, vous pouvez prendre ½ cuillère à café par café de de chlorure de magnésium dans environ 1 dl d’eau, 2 à 3 fois par jour.
En cas d’inflammation appliquez a envelopper de fromage blanc (en forme de quark) sur la zone douloureuse. Laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il caille (environ 20 minutes).
Si vous ressentez davantage la chaleur, verser dans un sac par coton, 1 kg de grains de riz crus avec 5 baies de genièvre. Fermez le sac ou la pochette et le réchauffer au four à 50° ou au micro-ondes. Appliquez-le chaud sur la zone douloureuse.
Si vous prenez des médicaments, demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’une personne compétente avant de prendre d’autres produits, même s’ils sont naturels. Des substances naturelles peuvent également neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.
L’automédication peut avoir des effets secondaires importants !