Deprecated: urlencode(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/7f7afc77ad33b4d6fe2ec9cba4a54d25/sites/2024.alfadinamica.ch/index.php on line 49
Quelle épice choisir en cas de maux d'estomac - Alfadinamica
Quelle épice choisir en cas de maux d’estomac

Quelle épice choisir pour éviter ou soigner les troubles ventraux ?

Gingembre

Le gingembre est une épice à la saveur légèrement piquante qui peut être utilisée crue, cuite, confite, en poudre ou sous forme d’huile essentielle. Parmi les différentes actions bénéfiques du gingembre, il est utilisé pour soulager les maux d’estomac, faciliter ladigestion, prévenir les nausées et les vomissements. Il agit également en cas de mal des transports, de mal de bateau, de mal d’avion…. 🙂 Comment le prendre : ajoutez un morceau de gingembre frais (10 g) ou de gingembre en poudre (1/4 de cuillère à café par café) à une tasse de tisane. En voyage, vous pouvez également manger une ou deux tranches de gingembre confit.

Curcuma

Le curcuma est une épice jaune qui colore les aliments d’un jaune ensoleillé.
Il favorise la synthèse de la bile à partir des cellules de la vésicule biliaire et son excrétion pendant la phase digestive.
Il rend les corps gras solubles et prévient les calculs biliaires.
Il protège également le foie et la muqueuse de l’ estomac.
Comment le prendre : 1 à 2 cuillères à soupe par jour dans les légumes, les soupes, les viandes, etc. Pour une meilleure assimilation par l’organisme et un plus grand bénéfice, associez-le au poivre noir.

Le carvi

Le carvi est l’épice à utiliser pour lutter contre l’aérophagie et les flatulences, qu’elles soient liées à l’alimentation ou aux émotions.
Commentle prendre : 1 cuillère à soupe par café de poudre de carvi dans les plats qui peuvent les provoquer (choux, lentilles…), ou ½ cuillère à soupe par café de graines à mâcher en cas de symptômes.

Coriandre

La coriandre est une épice très utilisée dans la cuisine sud-américaine.
On la retrouve dans la recette du guacamole.
Plusieurs études ont montré son efficacité contre l’helicobacter pylori, la bactérie responsable de 80 % des ulcères gastriques. Il apaise les muqueuses de l’estomac et est un excellent antiseptique. Comment le prendre : en prévention, ½ cuillère à soupe par café de poudre dans les plats.
Pour plus d’efficacité, associez-le au basilic (autre antiacide naturel).