Recette naturelle pour renforcer le système immunitaire
Renforcer le système immunitaire est une bonne chose, que ce soit pour préparer l’organisme à l’hiver, à un changement de saison ou parce-que l’on en ressent le besoin.
Vous trouverez plein de recettes pour renforcer le système immunitaire, toutes sont excellentes! Je vous en propose deux que je conseille volontiers:
Recette maison :
dans un peu d’eau chaude, ajoutez le jus d’un citron, du gingembre râpé et du miel. Buvez chaud une fois par jour. Vous pouvez le boire comme apéritif pendant que vous préparez le repas 🙂
Avec les oligoéléments :
argent-cuivre-or que vous trouverez en pharmacie avec les indications pour le dosage.
Quelques informations sur les oligoéléments Cuivre, Or, Argent (Au-Cu-Ag)
Le manque de Cuivre, Or, Argent peut être la cause d’un manque de vitalité, de fatigue chronique, d’un manque de défense mentale ou physique, d’ne mémoire ou concentration défaillante, d’insomnie, d’angoisse, prédisposition aux maladies dégénératives, aux infections aigües.
L’OR est toujours utilisé en association avec le cuivre et l’argent. Selon Ménétrier, cette composition de cuivre, or et argent, renforce 10 fois l’action du cuivre et est utile en cas d’infections, maux de gorge, refroidissements, fatigue physique, déficit du système immunitaire.
L’ARGENT à des propriétés antivirales et antibactériennes. On l’utilise pour améliorer les défenses immunitaires, les échanges dans les cellules nerveuses, dans les muqueuses, dans les ligaments et dans les tissus cartilagineux.
LE CUIVRE est connu pour son action anti-inflammatoire. Il stimule les défenses naturelles et il est nécessaire pour métaboliser le fer. Il et conseillé en cas d’infections, dans les cas aigus ou chroniques, les refroidissements, grippes ou rhumes, asthénie, anémie, diarrhée chronique. Il est utile sans les processus inflammatoires, les maladies articulaires et musculaires, lors de problèmes cutanés comme le vitiligo ou pour aider la cicatrisation.
Le cuivre et l’argent sont utiles dans bien d’autres cas, mais il est indispensable de suivre les conseils d’une personne qualifiée car un surdosage peut être aussi nocif qu’une carence !