Shampoing naturel, nourrissant et revitalisant

Shampoing naturel nourrissant et revitalisant

Si vos cheveux tombent, sont mous, cassants, secs ou autres… que ce soit à cause du soleil, de la mer, de la montagne, du stress ou d’une autre raison, ils ont certainement un grand besoin de shampoing nourrissant et revitalisant !

Je vous donne cette recette vraiment efficace à faire à la maison avec des ingrédients sains, naturels et facilement disponibles 🙂 Au changement de saison, ou en cas de besoin, essayez cette vieille recette !

Recette de shampooing nourrissant :

  • Placez 1 jaune d’œuf très frais, le jus d’ un citron bio, 1 cuillère à soupe de miel par café dans un bol et mélangez bien à l’aide d’un fouet.
  • Appliquez le shampoing naturel sur les cheveux mouillés et massez doucement le cuir chevelu.
  • Laissez reposer sur les cheveux pendant au moins 10 minutes, en les couvrant.
  • Rincez bien à l’eau tiède (si elle est trop chaude, l’œuf coagule).

Petit conseil : le shampoing nourrissant est liquide, donc pour éviter qu’il ne coule dans la maison il est préférable d’appliquer ce mélange dans la baignoire ou la douche ou de couvrir vos cheveux avec un bonnet en plastique et de placer une serviette ou un drap de bain sur vos épaules.

Avant de faire le shampoing naturel, préparez la décoction pour le dernier rinçage :

  • Mettez une bonne poignée de feuilles de thym ou une branche de romarin dans 1 litre d’eau froide.
  • Faites bouillir le tout pendant 15 minutes et laissez reposer pendant 20 minutes.
  • Filtrez et utilisez la décoction pour le dernier rinçage.

Ce traitement doit être effectué une fois par semaine pendant 4 semaines consécutives. Cette durée est purement indicative, si vous le souhaitez vous pouvez le faire plusieurs fois dans la semaine et même le faire plus longtemps 🙂 Après avoir lavé vos cheveux avec ce délicieux shampoing et les avoir rincés avec la décoction, vos cheveux seront brillants, nourris et délicieusement parfumés !

  • Le romarin est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension !